mercredi 12 mars 2014

Les info beauté #1 | L'origine du shampoing



Il ne faut pas être une beauty-addict pour utiliser du shampoing ...TOUT LE MONDE l'utilise !
Et pourtant tu ne sais peut-être pas  d'où il viens ni comment est-il arrivé ! 

Shampoing de l'anglais shampoo vient de l'Hindi champna qui désigne le nom  de la plante dont la fleurs est utiliser pour réaliser les huiles odorante pour les cheveux .


Le shampoing est apparu au XVIIIe siècle, OUI a l'antiquité on se laver les cheveux !
Se shampoing était fait à base d'argile, de plantes ou du hennés . Sa composition à base d'alcali était irritante pour la peau et les yeux .

Le shampoing sec n'est pas une nouveauté, à la même époque on utiliser des poudres à base d'argile .

En 1934 le 1èr shampoing sans savons apparaît grâce à son inventeurs Eugène Schueller . Le savons à était remplacer par de l’alcoyle sulfate .

Après se shampoing sans savons voila un nouvel élément chimique : Le Dopal, il ne laissera pas les cheveux rêche après le séchage. Tu doit t'en douter  ... C'est là d'où viens la marque DOP !

Le petit bonus : Ma sélection de shampoing


Voili voilou, je t'ai dit tout se que je savais sur l'origine du shampoing ! Si tu as des choses à ajouter, ou des questions COMMENTE ! 

Suivez moi sur Hellocoton, Twitter et Newletter ! Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez LeilaMode sur Hellocoton
N’hésitez pas a me contacter ! Bisoushe & LOVE MY LIFE !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wow tu m'as appris plein de trucs :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Contente que sa te plaise et que je t'ai appris quelque chose hihi ^^!

      Supprimer

Viens mettre ton com' !